HISTORIQUE

Au début des années 2000, SOVO a commencé, via son organisation mère de l’époque le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM), le développement d’une technologie unique basée sur la reconnaissance vocale pour le sous-titrage en direct des télédiffusions. Des sous-titreurs vocaux peuvent alors être formés en quelques semaines, éliminant ainsi l’élément de rareté lié aux sténographes. Le nouveau système assure aussi un modèle complètement évolutif, permettant de s’ajuster aux besoins grandissants de sous-titrage en direct. En 2010, SOVO Technologies Inc. a été lancée comme compagnie indépendante afin de commercialiser les systèmes et services liés à cette innovation.

Maintenant, SOVO offre des services clés-en-main liés principalement à l’accessibilité par sous-titrage en direct et en différé d’émissions télé ou web-diffusées, pour des diffuseurs, producteurs et organisations gouvernementales au Canada et en Europe.

SOVO Technologies offre une valeur ajoutée

inégalée, et voici pourquoi:

1

SOVO utilise sa propre technologie exclusive, basée sur la reconnaissance vocale, bâtie 100% sur mesure pour les besoins spécifiques de la transcription et du sous-titrage en direct, et continue d’investir massivement pour maintenir son avantage technologique.

SOVO est la première organisation à développer sa technologie à l’aide des techniques avancées d’intelligence artificielle et de « deep learning » spécifiquement appliquées à la tâche de locution en temps réel pour les besoins du sous-titrage en direct.

2

SOVO est le seul fournisseur de service à détenir 100% de la technologie utilisée dans la prestation des services en temps réel, lui permettant de s’adapter rapidement aux demandes des clients, aux nouvelles réglementations ou aux opportunités d’amélioration de productivité et de qualité.

3

SOVO gère complètement tous les aspects de performance de son service, du recrutement à la formation, au contrôle de qualité des sous-titreurs, à l’entretien des grands dictionnaires partagés et des modèles de langage, et à l’évolution continue des systèmes, applications et module de reconnaissance vocale. Ceci nous permet d’offrir la plus grande qualité possible des sous-titres en direct, maintenant et dans le futur, en utilisant un modèle transparent et évolutif.

4

Contrairement à plusieurs autres fournisseurs, SOVO effectue tout le travail dans ses propres bureaux, n’utilisant aucun sous-traitant travaillant en dehors de ses installations. Ceci nous permet d’assurer un contrôle inégalé sur la qualité des productions et un service bout-en-bout fiable et flexible à nos clients. Ceci veut aussi dire que tous les signaux des clients (signal audio/vidéo, réception des sous-titres, etc) peuvent être routés à un seul endroit où nous avons des équipements fiables et redondants, en plus d’un service technique pour toutes les productions en direct à toute heure du jour.

SOVO offre une performance inégalée en termes de précision et de délai pour le sous-titrage en direct des émissions télé ou web-diffusées.

Depuis 2012, SOVO est fière d’offrir à tous ses clients canadiens un programme de conformité aux normes de qualité du sous-titrage codé du CRTC.